Chargement

Un projet de "bail mobilité" ouvert à tous

Posté le : 13/11/2017

Le ministère de la Cohésion des territoires avait annoncé en septembre la création prochaine d'un "bail mobilité" d'une durée de 1 à 10 mois, non renouvelable et sans dépôt de garantie pour le locataire, concrétisant une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.Ce dispositif doit être inclus dans le projet de loi sur le logement attendu en Conseil des ministres mi-décembre et au Parlement au premier trimestre 2018. Le gouvernement a « décidé que le bail mobilité sera ouvert à tous les publics, et non réservé aux personnes en mobilité professionnelle, en contrat d'apprentissage ou en stage ».

Autres articles

Le dépôt de garantie en litige

Selon une étude réalisée par OnePoll pour Weroom, 20 % des locataires français auraient déjà été en litige avec leur propriétaire au sujet du dépôt de garantie.

Lire la suite

Une caution pour tous les jeunes

Le dispositif de sécurisation des loyers dénommé Visale sera ouvert, d'ici au 30 septembre 2016, à tous les jeunes de moins de 30 ans, quelle que soit leur situation, jeunes actifs, chômeurs ou étudiants, à l'exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents.

Lire la suite

La rupture conventionnelle équivaut à un licenciement

La rupture conventionnelle du contrat de travail (départ négocié) constitue une perte d'emploi permettant au salarié, qui se trouve contraint de résilier son bail d'habitation, de bénéficier du délai de préavis d'un mois.

Lire la suite

Pourquoi il faut immatriculer sa copropriété ?

Un nouveau site internet destiné à immatriculer les copropriétés va être lancé par le ministère du Logement, son nom : www.registre-coproprietes.gouv.fr/.

Lire la suite

Payez-vous un juste loyer ?

À l’occasion du premier anniversaire de l’encadrement des loyers à Paris, le ministère du Logement a lancé mardi 26 juillet une plateforme numérique destinée à évaluer le niveau de loyer actuel par rapport au loyer de référence et le loyer maximum autorisé pour les caractéristiques de son logement.

Lire la suite

Le Pinel ne sera pas arrêté « brutalement »

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard ne veut pas un "arrêt brutal" du Pinel.

Lire la suite