Chargement

Immobilier : Attention à la plomberie !

Posté le : 10/03/2020

Quelles sont les points de vigilance des Français au moment de l’achat d’un bien immobilier ? L’état de la plomberie figure-t-il parmi ces points de vigilance ?

Liberkeys, agence digitale immobilière, s’est intéressée au degré de vigilance des Français vis-à-vis de la plomberie lors de l’achat d’un bien immobilier.

Un Français sur deux ne porte pas de vigilance sur l’état de la plomberie lors d’un achat immobilier

Alors que selon une récente enquête (enquête Flatlooker – fev 2020) la plomberie est le poste de dépenses imprévues le plus important chaque année pour un propriétaire immobilier, seul 1 Français sur 2 fait réellement attention à l’état de la plomberie d’un bien lors son achat.

Pour la majorité des Français, les trois critères prioritaires de vigilance lors d’une visite sont l’isolation (93%), le chauffage (74%) et l’électricité (70%). Finalement, la plomberie n’arrive qu’en quatrième position des critères, tout juste devant la connectivité des lieux (internet haut débit/Fibre optique) …

Plus d’un français sur quatre a déjà rencontré un problème de plomberie

Ce manque de vigilance vis-à-vis de la plomberie est d’autant plus dommageable que la plomberie fait partie du top 3 des pannes rencontrées par les propriétaires. 1 Français sur 4 (26%) déclare ainsi avoir été touché par un problème de plomberie. Celle-ci se situe juste après les problèmes d’isolation (fenêtres, toiture, etc.) cochés par 31% des répondants et les problèmes liés à internet haut débit / fibre optique rencontrés par 29% des sondés.

Enfin, si les Français sont particulièrement vigilants quant à l’état de l’électricité, ils ne sont en réalité que 17% à avoir rencontré un problème d’électricité.

La plomberie dans le top 3 des problèmes pénalisants

Alors que 26% des Français ont été confrontés à un problème de plomberie, celui-ci n’est pas le plus pénalisant à leurs yeux. Il ne se situe d’ailleurs qu’en troisième position, cité par 17% des Français. Fuite d’eau ou coupure d’électricité, c’est finalement l’électricité qui remporte le plus de suffrage. Presque 50% des sondés, soit 1 Français sur 2, considèrent que la panne d’électricité est le problème le plus pénalisant suivi d’une panne de chauffage (21%). Quant aux problèmes d’isolation et d’internet, ils trônent tout en bas du classement avec respectivement 9% et 4% des suffrages.

Autres articles

Pourquoi le viager a une mauvaise image ?

Guy Hoquet l'Immobilier et l’institut de sondage YouGov ont interrogé les Français pour recueillir leurs impressions vis-à-vis du financement de l’immobilier en viager.

Lire la suite

Qui fait construire une maison en France ?

Selon les données chiffrées publiées aujourd’hui par le ministère de l’Écologie, en 2014 93 % des ménages ayant reçu l’autorisation de construire une maison individuelle souhaitent en faire leur résidence principale. Parmi eux, 47 % sont locataires (hors HLM) et 28 % déjà propriétaires d’un logement. Dans le cas de la construction d’une résidence secondaire, 82 % des particuliers sont déjà propriétaires de leur résidence principale.

Lire la suite

Lille, Grenoble, Dijon, les villes les plus attractives

Le 1er Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises place Lille en tête des villes de France les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier, devant Grenoble et Dijon.

Lire la suite

Marseille, champion du pouvoir d’achat immobilier

Selon le courtier meilleurtaux.com, qui publie chaque mois son palmarès des taux, la ville de Marseille serait loin en tête des villes au meilleur pouvoir d’achat immobilier.

Lire la suite

Un bonus-malus énergétique pour les immeubles

Le ministre de la Transition énergétique envisage notamment de créer un bonus-malus en fonction de la qualité de l'isolation et du chauffage.

Lire la suite

Bonne nouvelle pour la croissance en France !

Après trois années autour de 1 %, le taux de croissance de l'économie française atteindrait 1,8 %, selon le dernier point de conjoncture de l'Insee.

Lire la suite