Chargement

Alerte au faux compte Facebook «impots.gouv.fr»

Posté le : 17/03/2020

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est informée de la circulation d'un compte Facebook usurpant son identité.

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP)rappelle que son seul compte officiel est accessible à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/pages/Direction-générale-des-Finances-publiques/250996308359760. Des pratiques abusives récurrentes tentent de soustraire des informations bancaires aux usagers par le biais d'un faux recensement ou encore d'une amende à payer en utilisant des faux appels, courriels ou SMS usurpant l'identité des impôts.

Certains indices doivent éveiller l'attention de l'internaute, tels que des fautes d'orthographe ou le renvoi à une messagerie personnelle avec un lien cliquable. Par ailleurs, l'administration fiscale ne demande jamais la communication d'informations bancaires, ni pour un paiement, ni pour un remboursement d'impôt et pas même pour compléter des données personnelles. En cas de doute, il est donc préférable de contacter son Centre des impôts.

Autres articles

Les pensions de retraite augmentent de 0,8 % le 1er octobre 2017

Les pensions de retraite du régime général seront relevées de 0,8 %, le 1er octobre 2017. C'est la première fois depuis 2013 que l'inflation réelle est prise en compte pour réexaminer les retraites.

Lire la suite

Vers la fin de l'application des taux historiques de CGS pour les placements

La loi de finance prévoit une hausse de la CSG à compter du 1er janvier 2018 et la fin progressive de l'application des "taux historiques" sur les produits des PEA, la participation, les PEE et autres produits de placement.

Lire la suite

Comment fonctionnent les dons pour réduire l'impôt sur la fortune immobilière ?

La réduction pour dons, transposée de l'ISF à l'IFI, permet aux redevables de déduire du montant de leur IFI 75% de leurs versements à des organismes d'intérêt général, dans la limite de 50 000 €.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite

Comment financer la restauration du patrimoine ?

Idée originale : organiser un tirage spécial du Loto pour financer la préservation des monuments en danger.

Lire la suite

11 Sofica à saisir avant de la fin de l’année

Chaque année, le CNC publie une liste de Sofica (Société de financement du cinéma) agréées. Pour les contribuables souhaitant défiscaliser en investissant dans le cinéma par ce biais, c’est la course. Car les banques les réservent à leurs meilleurs clients.

Lire la suite