Chargement

Airbnb offre une bourse pour concevoir une maison inédite

Posté le : 23/03/2020

Vous avez conçu une maison complètement folle ? Vous possédez un logement unique ? Vos idées intéressent Airbnb. Le géant de la location entre particulier est à la recherche des idées de logements les plus folles au monde.

Car face à la multiplication des plateformes de location, l’entreprise américaine veut se démarquer en proposant des logements exclusifs à ses clients qui en raffolent. Les recherches de logements inattendus et uniques, tels que des cabanes de berger, des moulins à vent et des micro-maisons, ont augmenté de près de 70 % par rapport à l'année dernière sur Airbnb.

Certains des logements les plus réservés dans l'histoire d'Airbnb incluent notamment des dômes, des camping-cars, des cabanes dans les arbres et des yourtes à travers le monde. Et pour susciter toujours plus de vocation, Airbnb met la main à la poche. L’entreprise lance un fonds d'un million de dollars pour les concrétiser. Dix bénéficiaires seront sélectionnés par un jury d'experts en design et style novateurs, dont l’acteur Billy Porter, Kristie Wolfe, Superhost Airbnb du célèbre Big Idaho Potato Hotel, et le cabinet d'architecture international et avant-gardiste, MVRDV.

Les passionnés de design peuvent donc envoyer leurs propositions sur airbnb.com/uniquefund. Toutes les propositions seront évaluées selon des critères de créativité, de faisabilité, de respect de l'environnement et de bien social.

Autres articles

Comment financer la restauration du patrimoine ?

Idée originale : organiser un tirage spécial du Loto pour financer la préservation des monuments en danger.

Lire la suite

À Paris, les locations saisonnières doivent être déclarées à la mairie

Les propriétaires qui louent des meublés touristiques, quelle que soit la durée de la location (plus ou moins 120 jours par an), doivent se déclarer à la mairie afin d'obtenir un numéro d'enregistrement.

Lire la suite

Qui fait construire une maison en France ?

Selon les données chiffrées publiées aujourd’hui par le ministère de l’Écologie, en 2014 93 % des ménages ayant reçu l’autorisation de construire une maison individuelle souhaitent en faire leur résidence principale. Parmi eux, 47 % sont locataires (hors HLM) et 28 % déjà propriétaires d’un logement. Dans le cas de la construction d’une résidence secondaire, 82 % des particuliers sont déjà propriétaires de leur résidence principale.

Lire la suite

Abattement exceptionnel sur les plus-values de cession de terrains

Les plus-values réalisées par les particuliers lors de la cession de terrains à bâtir ou de terrains bâtis dans les zones tendues en vue de la construction de logements neufs vont bénéficier d’un abattement exceptionnel.

Lire la suite

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Lire la suite

Le Prêt Social Location Accession, une solution méconnue

Pour les foyers aux revenus intermédiaires, le Prêt Social Location Accession (PSLA) est une solution méconnue, mais viable et sécurisée, ne nécessitant aucun apport.

Lire la suite